ECTS
3 crédits
Composante
Sciences sociales et administration
Volume horaire
24h
Période de l'année
Enseignement septième semestre
Description
Cours de remise à niveau en anglais appliqué à la géographie. Le cours s’appuie sur des études de cas diversifiées dans le monde anglophone pour analyser les enjeux sociaux et environnementaux contemporains. La langue principale du cours est l’anglais. Si les étudiant·e·s en ont la possibilité, il est souhaitable de (re)prendre l’habitude de lire et d’écouter de l’anglais avant la rentrée. Les 12 séances de TD de 2h permettent à chaque étudiant·e de maitriser progressivement l’anglais et plus spécifiquement dans le domaine de la géographie rurale, de la santé ou de la gestion de l’eau en favorisant les rendus écrits réguliers et, en alternance les présentations orales de groupe ou individuelles.
Objectifs
- Compréhension basique de l’anglais (écrit et oral)
- Maitrise basique de l’expression anglaise (écrit et oral)
- Apprentissage du vocabulaire de la géographie en anglais (plus particulièrement dans les domaines de la géographie rurale, de la santé ou de la gestion de l’eau)
Évaluation
- Contrôle continu : un rendu écrit ou une présentation orale par séance (de groupe ou individuelle)
- Contrôle dérogatoire : Épreuve écrite de fin de semestre
- Contrôle de seconde chance: Épreuve écrite de fin de semestre
Heures d'enseignement
- EC11: Mise à niveau en LVETD24h
Pré-requis obligatoires
Quelques notions de langue pour comprendre un cours en anglais
Contrôle des connaissances
- Contrôle continu : un rendu écrit ou une présentation orale par séance (de groupe ou individuelle)
- Contrôle dérogatoire : Épreuve écrite de fin de semestre
- Contrôle de seconde chance: Épreuve écrite de fin de semestre
Compétences visées
- Maitrise du vocabulaire anglais de la géographie rurale, de la santé ou de la gestion de l’eau
- Maitrise de l’expression anglaise basique (écrit et oral)
Bibliographie
L'anglais de l'environnement, Julie Lennartz-Walker, Belin, 2006.
Grammaire anglaise par les exercices, Marie Ploux, Bordas Langues, 2002.
Ressources pédagogiques
les ressources pédagogiques sont toutes mises en ligne sur cours en ligne. Elles sont diversifiées : articles presse, vidéos, podcast