Domaine : Arts, Lettres, Langues

 

Français Langue Étrangère niveau B1 - Semestre 2

  • ECTS

    30 crédits

  • Durée

    1 Semestre

  • Composante

    Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

  • Langue(s) d'enseignement

    Français

Présentation

Perfectionnement en langue française pour atteindre le niveau B1 du CECRL et acquisition de connaissances sur la France contemporaine préparant à une meilleure insertion dans le pays grâce à une meilleure connaissance des codes culturels et des institutions.

Préparation linguistique à des études universitaires en France.

Lire plus

Objectifs

 - Perfectionnement en langue française

 - Initiation au maniement d’outils méthodologiques universitaires (commentaire et analyse de textes, de fiches de lecture, élaboration de dossiers etc.)

 - Apprentissage des codes culturels et des institutions de la France d’aujourd’hui.

Lire plus

Savoir-faire et compétences

- Savoir exploiter différents types de documents, oralement ou par écrit,

- Savoir élaborer et transmettre une analyse,

- Savoir développer une comparaison ou une réflexion interculturelle entre les problématiques des pays d'origine des étudiants et celles de la France contemporaine,

- Savoir poursuivre et approfondir, individuellement, une recherche commencée dans un groupe de travail.

Lire plus

Programme

Sélectionnez un programme

Français Langue Étrangère niveau B1 - Semestre 2

Et après

Poursuite d'études

Ce diplôme suffit à attester du niveau de français en cas de poursuite d'étude au sein de l'Université Paris Nanterre.

Lire plus