Domaine : Arts, Lettres, Langues

1 Semestre

• Langue(s) d'enseignement

Présentation

Maîtrise de la langue au niveau C1 du CECRL et acquisition de connaissances permettant l’accès à la culture française d’aujourd’hui et à une meilleure insertion dans l’enseignement supérieur français.

Connaissance approfondie de la langue française :

- Maîtrise des outils méthodologiques universitaires (analyse des textes, pratique de tous les exercices universitaires usuels : comptes rendus, exposés, synthèse de documents, dissertation, dossiers, …)

- Connaissance des référents de culture et de civilisation appliqués dans le cadre de l’université française.

Savoir faire et compétences

Savoir commenter, analyser, synthétiser, communiquer selon les règles observées dans l’université française.

Sélectionnez un programme

Français Langue Étrangère niveau C1 - Semestre 2

Poursuites d'études

Ce diplôme suffit à attester du niveau de français en cas de poursuite d'étude au sein de l'Université Paris Nanterre.