Domaine : Arts, Lettres, Langues

Type de diplôme : Diplôme d'université (< ou = au Bac)

Français Langue Étrangère niveau C2 [DU]

1 Semestre

Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

Savoir-faire et compétences

Compétences visées : Compétences linguistiques, méthodologiques, correspondant au niveau C2 du CECRL.

Français Langue Étrangère niveau C2 - Semestre 2

Maîtrise de la langue au niveau C1 du CECRL et acquisition de connaissances permettant l'accès à la culture française d'aujourd'hui et à une meilleure insertion dans l'enseignement supérieur français.

Voir la page complète de ce parcours

Tout diplôme de l’enseignement supérieur acquis dans le pays d’origine.

Évaluation des pré-requis linguistiques lors de la pré-sélection sur E-candidat.

Test écrit de sélection en amphi et/ou entretien oral, quel que soit le public, formation initiale ou formation continue.

Capacité d'accueil

25 maximum – effectif incluant les étudiants de la formation continue.

Pré-requis et critères de recrutement

Niveau de français équivalent au DALF C1 ou niveau 5 du TCF ou validation du D.U. d’Études Françaises Contemporaines (DU EFC) / DU FLE C1 à Paris Nanterre.

Poursuite d'études

Etudes visées : Inscription en Master à Paris Nanterre ou dans une université de la COMUE ou de l’Ile de France

Insertion professionnelle

Secteurs d’activité et métiers visés : Tout emploi nécessitant la maîtrise du français au niveau C2 du CECRL