Domaine : Arts, Lettres, Langues

Type de diplôme : Diplôme d'université (< ou = au Bac)

Perfectionnement en Langue et Civilisation Françaises (PLCF) [DU]

1 Semestre

Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

Perfectionnement en Langue et Civilisation Françaises - Semestre 1

Cette formation multi-niveaux (A1 à C2 du Cadre européen commun de référence) permet aux étudiant.e.s en échanges, ou inscrit.e.s en LMD ou chercheur.e.s invité.e.s, de perfectionner leurs compétences linguistiques et culturelles en français pendant la durée de leurs études à l'Université Paris Nanterre.

Elle permet également aux étudiant.e.s hors échanges, inscrit.e.s en candidature individuelle payante, d'améliorer leurs compétences en langue et civilisation françaises en vue d'une première inscription en Licence à l'Université Paris Nanterre ou dans un autre établissement, ou bien en vue d'une inscription en Master ou en Doctorat.

Elle comporte deux EC de langue (1 écrit + 1 oral) et un EC culturel au choix pour un total de 9 crédits ECTS.

Voir la page complète de ce parcours

Perfectionnement en Langue et Civilisation Françaises - Semestre 2