Institut de Préparation à l'Administration Générale

Enseignement cinquième semestre

Le cœur de cet enseignement réside dans la présentation successive des carrières et des métiers offerts par différentes administrations. Des représentants de ces administrations assurent ces présentations, et viennent informer les étudiants sur les conditions d’accès aux emplois qui y sont offerts. Ces séances sont ainsi l’occasion de présenter de manière interactive les principaux concours de la fonction publique auxquels prépare l’IPAG (IRA, DGFIP, Douanes, DGCCRF...).

• Formule standard session 1 : Le contrôle prend la forme d’un entretien (10 mn) avec un Jury de concours administratif au regard des présentations carrières / métiers au sein des administrations qui auront pu être réalisées .
    Formule dérogatoire session 1 : Le contrôle prend la forme d’un entretien (10 mn) avec un Jury de concours administratif au regard des présentations carrières / métiers au sein des administrations qui auront pu être réalisées .

Session 2 : Le contrôle prend la forme d’un entretien (10 mn) avec un Jury de concours administratif au regard des présentations carrières / métiers au sein des administrations qui auront pu être réalisées .