Institut de Préparation à l'Administration Générale

Enseignement sixième semestre

Ce TD a pour objectif d'initier et d'entraîner les étudiants de la LAP aux épreuves écrites et orales des concours administratifs. La réalisation de cet objectif passe d’une part par une compréhension de l’esprit et des exigences de chaque épreuve de concours (QRC, dissertation, note de synthèse, cas pratique, oraux techniques, “grand oral”...) et d’autre part par la transmission progressive d’outils essentiels et de savoir-faire afin que les étudiants appréhendent dans les meilleures conditions ces différentes épreuves.

Modalités de contrôle :

Formule standard session 1 : Contrôle continu constitué d’exercices pratiques écrits et oraux (100% de la note).

Formule dérogatoire session 1 : Oral de 20 minutes (dont 10 minutes d'exposé en réponse au sujet et 10 minutes de discussion) avec un temps de préparation pour l'étudiant de 20 minutes.

Session 2 : Oral de 20 minutes (dont 10 minutes d'exposé en réponse au sujet et 10 minutes de discussion) avec un temps de préparation pour l'étudiant de 20 minutes.