Domaine : Arts, Lettres, Langues

Double-Diplôme Franco-Italien - Licence LLCER Italien/Laurea in Lettere : curriculum moderno (Università degli Studi di Cagliari)

1 an

Langues et cultures étrangères

• Langue(s) d'enseignement

Français, Italien

Présentation

Il s'agit d'un double diplôme niveau Licence entre le Département d'italien de l'Université Paris Nanterre (Licence Parcours Italien-Langues, littératures et Civilisations Etrangères et Régionales) et la Facoltà di Lettere de l'Università degli Studi di Cagliari (Laurea in Lettere: curriculum moderno).

Le parcours de mobilité prévu pour les deux parcours d'études correspond à la 3ème année de la Licence et peut être associé à une période de mobilité Erasmus+.

L'accord signé entre les deux Universités prévoit de développer conjointement des parcours de formation internationaux ayant pour but la délivrance d'un Double Diplôme.

Formation internationale

Doubles diplômes, diplômes conjoints, Erasmus Mundus

Contrôle des connaissances

Pendant la période de mobilité les étudiants sont dans l'obligation de suivre les enseignements prévus par le programme d'étude élaboré par les deux Universités partenaires et doivent passer tous les examens programmés.

Conditions d'admission

Chaque Université est chargée de sélectionner les étudiants à envoyer auprès de l'Université partenaire avant la fin du mois de mars de la 2ème année.

Un niveau B2 en Italien est requis.

Frais d'inscription normaux de l'Université d'origine.

Poursuite d'études dans l'établissement