Droit et science politique

Enseignement sixième semestre

Ce cours a vocation à être un atelier de recherche documentaire en groupe et d’initiation à la réalisation de dossiers.

Chaque groupe travaillera le sujet choisi par l’enseignant dans un pays hispanophone et devra produire un dossier d’une douzaine de pages. Une question portant sur le sujet sera extraite du dossier et présentée par chaque groupe à l’oral au cours des dernières séances, si possible en faisant preuve de créativité dans la communication.

Lier les enseignements préalablement donnés en droit espagnol et en histoire.

Renforcer les connaissances disciplinaires.

Développer des compétences en termes de travail collectif, de gestion du temps, de créativité et de communication.

La bibliographie fait partie du travail de recherche documentaire élaboré par les étudiants avec l’aide de l’enseignant.