• ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Centre de Ressources Langues

  • Volume horaire

    18h

  • Période de l'année

    Enseignement sixième semestre

Objectifs

Exploiter un répertoire simple mais élargi de vocabulaire, de structures et de formules. 
Mettre en jeu les connaissances du monde hispanique nécessaires (référents culturels, conventions sociales).
Communiquer dans un registre neutre, mais avec de la flexibilité nécessaire pour s’adapter à des situations différentes.
S’exprimer correctement malgré quelques pauses et quelques erreurs (généralement de prononciation) surtout dans des situations inattendues ou de contraintes. 
Rédiger des textes d’une extension moyenne (anecdotes, biographies, messages, lettres et emails informels et formels, journaux intimes, participer à des forums, etc.)
Organiser les détails d’un voyage, poser des réclamations ou décrire des imprévus (comme des vols, accidents, etc.).

Compétences communicatives travaillées grâce aux séquences thématiques choisies par l’enseignant : 
Demander une évaluation et évaluer (qué te parece, te parece, encuentro + infinitif/ indicatif/ subjonctif) 
Se positionner pour ou contre (estar a favor/ en contra, (no) estar de acuerdo…) et marquer l’accord ou le désaccord
Exprimer la certitude et le manque de certitude ((no) está claro, es evidente, no dudo, (no es) seguro que…)
Exprimer la probabilité et le doute (posiblemente, seguramente, a lo mejor, seguro que, tal vez…)
Questionner sur les goûts, les préférences et les intérêts et répondre (me gusta, prefiero, me encanta, me interesa, no me importa que + subj.,)
Exprimer l’aversion (odio, no soporto, me molesta que… + subj.)
Questionner sur les désirs et souhaits et répondre (quiero, me gustaría, me apetece, sueño con, etc. + subj.)

Lire plus

Évaluation

  • Contrôle continu : 
    1 devoir écrit (compréhension écrite et/ou orale, et expression écrite)
    1 note orale facultative (productions orales évaluées au cours du semestre)
    1 devoir sur table (compréhension écrite et/ou orale, et expression écrite)
  • Contrôle dérogatoire terminal : pendant la session d’examen (compréhension et expression écrite) 1h30.
    Session de rattrapage : (compréhension et expression écrite) 1h30.

N.B. Lors des examens, le savoir grammatical sera évalué à travers les exercices de compréhension et d’expression (écrit et/ou oral), il ne sera jamais évalué de manière explicite.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTD18h