Université Paris Nanterre (UPN)

Enseignement second semestre

A partir de tâches menées en distanciel, d'échanges en présentiel et de l'exploration des champs professionnels couverts par sa filière, l'étudiant.e est encouragé.e à se décrire et à analyser ses expériences, ses compétences et son parcours afin de mieux envisager l'avenir. Il s'agit aussi de faire des liens avec d'autres outils mis à disposition par l'université et susceptibles d'alimenter la réflexion des étudiant.e.s sur leur orientation.

Connaissance de Soi et des Métiers fait partie de l'UE Projet et expérience de l'étudiant. Cet EC est obligatoire pour l'ensemble des étudiants de L1 au semestre 2 et est géré pédagogiquement par chaque composante dont fait partie l'étudiant. 12h médiatisées et 6h en présentiel.

*** Cet enseignement est hybride.
Le descriptif ci-dessus ne concerne que la partie à distance. ***

L’objectif général est d'aider l'étudiant.e à se projeter au-delà de sa formation actuelle.

Veuillez vous référer aux modalités de contrôle des connaissances et des compétences prévues dans le cadre de votre formation.

• EADEAD12h

(1) développer une posture réflexive mobilisable lors des transitions universitaires et professionnelles
(2) être capable d'identifier ses compétences à partir de l'analyse de son expérience
(3) être capable d'identifier les attentes et codes du monde professionnel