Sciences sociales et administration

Cet EC est composé de deux parties, une en présentiel et une à distance. L’étudiant doit obligatoirement suivre les deux parties, celles-ci étant complémentaires. Attention : pas d'inscription en dérogatoire.

Ce cours doit permettre à l’étudiant de renforcer et d'enrichir les compétences méthodologiques nécessaires pour répondre aux exigences du travail universitaire. Il s'agira entre autres de compétences liées à la prise de notes, à la construction de supports et de stratégies pour apprendre ses cours, à la réalisation de travaux individuels et collectifs, à la planification de son travail, à la préparation des examens...

• Recherche documentaire en bibliothèque (Sudoc, savoir réaliser une bibliographie…)
  • Savoir prendre des notes, savoir faire un résumé
  • Faire une dissertation