• Niveau d'étude

Sciences sociales et administration

Enseignement quatrième semestre

L’objet de ce cours est d’initier les étudiants aux grandes articulations historiques d’aires culturelles non-occidentales (Afrique, Océanie, Amériques, Chine, Japon, mondes islamiques, Inde, etc., selon les années), à leurs interactions avec le monde occidental et aux principales questions d’histoire de l’art que posent aujourd’hui ces études.

Acquisition de connaissances historiques et esthétiques correspondant au contenu de l’enseignement.

Acquisition de méthodes pour l’analyse des techniques de création, des images et des représentations, en lien avec un contexte historique.

Session 1

Épreuve écrite (commentaire ou dissertation) portant sur l’ensemble du cours. La participation aux devoirs facultatifs (devoir à la maison) proposés sera prise en compte pour la note finale.

Session 2

Épreuve écrite en deux heures (commentaire ou dissertation).

• Arts non européens EADEAD24h

Compétences disciplinaires : capacités d’apprentissage, de restitution et de transposition de connaissances historiques et esthétiques.

Compétences méthodologiques : capacité d’expression orale et écrite pour la mise en forme logique d’une question.