Domaine : Sciences humaines et sociales

 
Mention : Histoire [Licence]

Doubles Licences

  • Composante

    Sciences sociales et administration

Programme

Sélectionnez un programme

Histoire - Histoire de l'art et archéologie

La double licence "Histoire de l'art et archéologie-Histoire" constitue un parcours exigeant au terme duquel les candidats obtiennent deux diplômes : la licence “Histoire de l'art et archéologie” et la licence “Histoire”.

La double licence constitue un atout dans l’ensemble des débouchés de chaque licence (recherche, enseignement, métiers du patrimoine et de la médiation culturelle, médias).

Voir la page complète de ce parcours

Histoire - Géographie

La double licence "Histoire / Géographie et aménagement" constitue un parcours exigeant au terme duquel les candidats obtiennent deux diplômes : la licence “Histoire” et la licence “Géographie et aménagement”.

La double licence constitue un atout dans l’ensemble des débouchés de chaque licence (recherche, enseignement, métiers de la documentation, de la culture, de la valorisation des territoires et du patrimoine, des médias).

Voir la page complète de ce parcours

Histoire - Droit

La double licence "Histoire / Droit" constitue un parcours exigeant au terme duquel les candidats obtiennent deux diplômes : la licence “Histoire” et la licence “Droit”.

La double licence constitue un atout dans l’ensemble des débouchés de chaque licence et prépare particulièrement aux métiers de la justice, de la fonction publique, au journalisme et à la gestion de ressources documentaires.

Voir la page complète de ce parcours

Histoire - Anglais

La double licence "Histoire – LLCER anglais " constitue un parcours exigeant au terme duquel les candidats obtiennent deux diplômes : la licence « Histoire » et la licence « LLCER anglais ».

Cette licence forme des spécialistes dans chacune des deux disciplines, dont l’association est un atout en termes de poursuite d'études et de débouchés professionnels (enseignement, documentation, journalisme, édition, etc.). En L3, l’étudiant.e peut passer un semestre ou une année dans une université anglophone, dans le cadre des échanges internationaux de l’université Paris Nanterre.

Voir la page complète de ce parcours