• ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Centre de Ressources Langues

  • Volume horaire

    18h

  • Période de l'année

    Enseignement premier semestre

Objectifs

- Utiliser un répertoire limité de ressources linguistiques et non linguistiques simples (des structures syntaxiques basiques, des phrases ou des formules mémorisées)
- Connaître très généralement des conventions sociales et des référents culturels du monde hispanique.
- Communiquer d’une manière claire, malgré un évident accent étranger et quelques malentendus et interruptions inévitables.
- Remplir des formulaires et rédiger des textes brefs (biographies, messages, lettres, emails, etc.)
- Faire face à des situations quotidiennes (demander et répondre à des questions, avoir des informations basiques en magasins, en banques, à la poste, aux transports publics, etc.).

Compétences communicatives travaillées grâce aux séquences thématiques choisies par l’enseignant : 
- Présenter quelqu’un
- Demander de l’information et donner de l’information (con quién, para quién, de quién, qué, cuál, qué tipo, cuándo, para qué, cuánto, alguna vez, cómo, prefieres X o Y)
- Demander la permission (¿puedo…?)
- Questionner sur les goûts, les préférences et les intérêts et répondre (gustar, odiar, preferir, ser interesante, etc.)
- Demander une évaluation et répondre (está muy/bastante bien/mal, es demasiado + adj, no es nada + adj, ¡qué + adj/adv!, estupendo, perfecto)

Lire plus

Évaluation

  • Contrôle terminal : compréhension et expression écrite 1h30.
  • Session de rattrapage : compréhension et expression écrite 1h30.

N.B. Lors des examens, le savoir grammatical sera évalué à travers les exercices de compréhension et d’expression (écrit et/ou oral), il ne sera jamais évalué de manière explicite.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • EADEAD18h