Découverte des métiers de l'histoire EAD

Sciences sociales et administration

Enseignement troisième semestre

Enseignement dispensé pour les étudiants de la licence d'histoire EAD

Dans le cadre de conférences thématiques, des intervenants professionnels présenteront leur parcours d’études et leur parcours professionnel, afin de fournir aux étudiants des exemples d’itinéraires variés, pas toujours linéaires. Il aborde ensuite un aspect précis de ces métiers. Chaque séance est composée d’une partie conférence et d’une partie composée d’échanges avec les étudiants. Cet enseignement concrétise le partenariat entre le Département d’histoire et la Contemporaine présente sur le site de l’Université Paris Nanterre, dont la richesse des collections et la variété des compétences et des métiers représentés par les personnes qui y travaillent sont un atout fondamental de notre site universitaire.

Le but de cet enseignement est de faire connaître de manière concrète les métiers de l’histoire dans leur diversité. Il s’agit à la fois de présenter des métiers, des parcours et des pratiques professionnelles à travers un large tour d’horizon dans les institutions publiques et les entreprises privées.

• EADEAD18h

Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.