Domaine : Sciences humaines et sociales

 
Mention : Histoire [Licence]

Histoire - histoire de l'art : enseignement à distance (EAD)

  • Composante

    Sciences sociales et administration

Présentation

Le parcours “Histoire de l’art” de la licence à distance permet, à partir de la 2e année, de préciser son projet de formation.

Lire plus

Objectifs

Ce parcours offre une formation générale en Histoire et en Histoire de l’art.

Lire plus

Organisation

Formation organisée en 3 ans, 6 semestres

ECTS obtenus - 180

Un tronc commun d’histoire est complété par des enseignements complémentaires en Histoire de l’art et archéologie.

Certains enseignements sont automatiquement dispensés pour les étudiant.e.s à distance:

  • Connaissance de soi et des métiers (L1S2)
  • Découverte des métiers de l'histoire (L2S3)
  • Projet accompagné en histoire (L2S4)
  • Outils de professionnalisation (L3S5)
  • Stage (L3S6)
Lire plus

Stages

Programme

Sélectionnez un programme

Admission

Conditions d'accès

Le parcours est accessible, sur avis de la commission pédagogique, à des étudiant·e·s issu·e·s d’autres formations, ainsi qu’à des candidat·e·s en reprise d’études.

Pour en savoir plus: https://ecandidat.parisnanterre.fr/

Lire plus

Modalités de candidature

Et après

Poursuites d'études

Master recherche en Histoire // Master Archéologie et Sciences de l'archéologie // Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF) // Master professionnel Archives // Master professionnel Métiers du livre et de l'édition // Licence professionnelle Métiers du livre // Instituts d’études politiques (IEP) // Écoles de journalisme // Préparation aux concours de l’administration

Lire plus

Insertion professionnelle

Métiers de la recherche en histoire (chercheur/euse, enseignant.e chercheur/euse) // Métiers du journalisme et des médias // Métiers de la documentation // Métiers de la médiation culturelle et du patrimoine // Métiers de l’administration // Métiers de l’enseignement (professeur.e des écoles ou professeur.e d’histoire-géographie dans le secondaire)

Lire plus