Domaine : Sciences humaines et sociales

Métiers de l'enseignement 1er degré (Primo-Entrants)

• Durée

Sciences sociales et administration

Présentation

Le parcours “Métiers de l’enseignement - Histoire & Géographie 1er degré (primo-entrants)” permet aux étudiant.e.s de rejoindre le parcours en 3e année.

Ce parcours vise à accompagner les étudiant.e.s qui se destinent aux concours et aux métiers de l’enseignement dans le premier degré (professeur.e des écoles).

Formation organisée en 3 ans, 6 semestres

ECTS obtenus - 180

Dans l’option “1er degré”, le tronc commun d’Histoire est complété par des enseignements complémentaires en géographie, une consolidation des savoirs dans d’autres disciplines et une découverte de la pratique professionnelle (1er degré).

Lors des inscriptions pédagogiques en début d'année, ainsi qu'à la fin du 1er semestre, les étudiant.e.s inscrit.e.s à cette formation (L2 et L3) devront se présenter au SUFOM pour s'inscrire aux groupes des EC concernés. Il est nécessaire de prendre rendez-vous. Les informations sont disponibles ici : https://sufom.parisnanterre.fr/les-parcours-personnalises-enseignements-et-pre-professionnalisation

À la fin du second semestre, les étudiant.e.s de L3 doivent envoyer leur attestation de fin de stage au SUFOM.

Sélectionnez un programme

L3 - Métiers de l'enseignement 1er degré (Primo-Entrants)

Conditions d'admission

Pour une candidature en Licence 1 : parcoursup.fr

Le parcours est accessible, sur avis de la commission pédagogique, à des étudiant·e·s issu·e·s d’autres formations, ainsi qu’à des candidat·e·s en reprise d’études.

Pour en savoir plus: https://ecandidat.parisnanterre.fr/

Modalités de candidature

Pré-requis et critères de recrutement

Pour une candidature en Licence 1 : parcoursup.fr