Langues et cultures étrangères

Enseignement quatrième semestre

Dans la continuité du cours du semestre 3, il s’agit de perfectionner la maîtrise de l’italien écrit (compréhension/production) et d'approfondir la connaissance de la culture italienne. Les étudiants devront acquérir la capacité de comprendre un propos d’une certaine longueur et d’un degré de difficulté assez élevé ; ils devront aussi être capables de faire une synthèse à l’écrit et d’exprimer leur opinion avec aisance et clarté. Il s’agira également de consolider les capacités techniques et méthodologiques que l’étudiant doit mobiliser pour rédiger un commentaire linéaire, un commentaire composé et une dissertation littéraire.

• Contrôle continu : un devoir maison + un devoir sur table
  • Contrôle dérogatoire : Examen oral (15/20 minutes) avec préparation (15 minutes)
  • Contrôle de seconde chance: Examen oral (15/20 minutes) avec préparation (15 minutes)

compétences disciplinaire (écriture, rédaction)