• ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Centre de Ressources Langues

  • Volume horaire

    18h

  • Période de l'année

    Enseignement second semestre

Objectifs

- Utiliser un répertoire limité de ressources linguistiques et non linguistiques simples (des structures syntaxiques basiques, des phrases ou des formules mémorisées)
- Connaître très généralement des conventions sociales et des référents culturels du monde hispanique.
- Communiquer d’une manière claire, malgré un évident accent étranger et quelques malentendus ou interruptions.
- Remplir des formulaires et rédiger des textes brefs (biographies, messages, lettres, emails, etc.)
- Faire face à des situations quotidiennes (demander et répondre à des questions, avoir des informations basiques en magasins, en banques, à la poste, aux transports publics, etc.).

Compétences communicatives travaillées grâce aux séquences thématiques choisies par l’enseignant : 
- Exprimer l’obligation et la nécessité ((no) tener + que, (no) hay que)
- Demander une opinion (¿crees que…?) et donner son opinión (para mí)
- Chercher et exprimer l’accord (estar de acuerdo)
- Questionner sur les désirs et souhaits et répondre (quiero, me gustaría, etc.)
- Exprimer la possibilité (quizás, es probable, puede ser)
- Exprimer quelques sensations physiques (hambre, frío, sueño, dolor, enfermedad, etc.)
- Proposer, suggérer, inviter, conseiller et répondre (poder, quedar, venir, ir, etc.) 

Lire plus

Évaluation

  • Contrôle terminal : compréhension et expression écrite 1h30.
  • Session de rattrapage : compréhension et expression écrite 1h30.

N.B. Lors des examens, le savoir grammatical sera évalué à travers les exercices de compréhension et d’expression (écrit et/ou oral), il ne sera jamais évalué de manière explicite.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • EADEAD18h