Langues et cultures étrangères

Enseignement cinquième semestre

Ce cours a pour objectif d’apporter aux étudiants une ample connaissance du monde médiatique hispanique. Le semestre 5 sera consacré à familiariser les étudiants avec la presse écrite hispanique : principaux journaux et revues, orientation politique, publics ciblés et type de traitement de l’information. Le support internet permettra la constitution hebdomadaire de revues de presse sur les principaux événements économiques, politiques et sociaux aussi bien de l’Espagne que des principaux pays de l’Amérique hispanique.

• Formule dérogatoire session 1 :

Une épreuve écrite en 1 h 30

• EADEAD18h

Alvarez, Jesús Timoteo, Historia de la prensa hispanoamericana, Madrid, Editorial Mapfre, 1992.

Vílchez, Juan Fermín, la Historia gráfica de la prensa diaria española, 1758-1976, Madrid, Marcial Pons, 2011.

www.elpais.es  ; www.elmundo.es  ; www.lavanguardia.es  ;  www.clarin.com  ; www.eluniversal.com.mex