Langues et cultures étrangères

Enseignement quatrième semestre

Dans la continuité du cours du semestre 3, il s’agit de perfectionner la maîtrise de l’italien oral (compréhension/production) et d'approfondir la connaissance de la culture italienne. Les étudiants devront acquérir la capacité de comprendre un propos d’une certaine longueur et d’un degré de difficulté assez élevé ; ils devront aussi être capables de faire une synthèse à l’oral et de débattre d’une opinion avec aisance et clarté dans une situation langagière précise. Il s’agira également de consolider la capacité à s’exprimer en italien avec assurance à partir d’un sujet que l’étudiant n’aura pas préparé (ex : exposé) mais qu’il découvrira en cours. Il sera amené à travailler en groupe pour parler spontanément d’un sujet choisi par l’enseignant selon les modalités adoptées dans l’improvisation théâtrale (mise en contexte, choix du cadre social, évolution de la scène etc.).

• Contrôle continu : deux épreuves orales
  • Contrôle dérogatoire : Examen oral (15/20 minutes) avec préparation (15 minutes)
  • Contrôle de seconde chance: Examen oral (15/20 minutes) avec préparation (15 minutes)

compétences disciplinaire (compréhension et expression orales)