Langues et cultures étrangères

Enseignement premier semestre

L'objectif de ce cours est d'aborder les différents courants artistiques et/ou littéraires espagnols et latino-américains à travers un panorama permettant aux étudiants d'acquérir une bonne culture générale hispanique.

Un écrit de 1h30

Niveau B1 en espagnol/niveau B2 en français

Amérique latine : Angel Esteban, Introduction à la littérature hispano-américaine, Paris, Ellipses, 2000. Claude Cymerman, Claude Fell, Histoire de la littérature hispano-américaine de 1940 à nos jours, Paris, Nathan Université, 1997. Espagne : BOZAL, Valeriano, Arte del siglo XX en España, 2 tomos in Historia General del Arte, Summa Artis, Madrid, Espasa Calpe,1995. De Greco à Picasso, 5 siècles d’art espagnol, Madrid, Ediciones El Viso, 1987. GUINARD, Paul, Les peintres espagnols, Paris, Livre de Poche, 1967. PÉREZ ROJAS, Javier, GARCÍA CASTELLÓN, Manuel, El Siglo XX. Persistencias y rupturas, Madrid, Sílex, 1994. Introducción al arte español, Silex, 9 volúmenes.