• ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Centre de Ressources Langues

  • Volume horaire

    18h

  • Période de l'année

    Enseignement second semestre

Objectifs

- Exploiter un répertoire simple mais élargi de vocabulaire, de structures et de formules. 
- Mettre en jeu les connaissances du monde hispanique nécessaires (référents culturels, conventions sociales).
- Communiquer dans un registre neutre, mais avec de la flexibilité nécessaire pour s’adapter à des situations différentes.
- S’exprimer correctement malgré quelques pauses et quelques erreurs (généralement de prononciation) surtout dans des situations inattendues ou de contraintes. 
- Rédiger des textes d’une extension moyenne (anecdotes, biographies, messages, lettres et emails informels et formels, journaux intimes, participer à des forums, etc.)
- Organiser les détails d’un voyage, poser des réclamations ou décrire des imprévus (comme des vols, accidents, etc.).

Compétences communicatives travaillées grâce aux séquences thématiques choisies par l’enseignant : 
- Demander une évaluation et évaluer (qué te parece, te parece, encuentro + infinitif/ indicatif/ subjonctif) 
- Se positionner pour ou contre (estar a favor/ en contra, (no) estar de acuerdo…) et marquer l’accord ou le désaccord
- Exprimer la certitude et le manque de certitude ((no) está claro, es evidente, no dudo, (no es) seguro que…)
- Exprimer la probabilité et le doute (posiblemente, seguramente, a lo mejor, seguro que, tal vez…)
- Questionner sur les goûts, les préférences et les intérêts et répondre (me gusta, prefiero, me encanta, me interesa, no me importa que + subj.,)
- Exprimer l’aversion (odio, no soporto, me molesta que… + subj.)
- Questionner sur les désirs et souhaits et répondre (quiero, me gustaría, me apetece, sueño con, etc. + subj.)

Lire plus

Évaluation

  • Contrôle terminal : compréhension et expression écrite 1h30.
  • Session de rattrapage : compréhension et expression écrite 1h30.

N.B. Lors des examens, le savoir grammatical sera évalué à travers les exercices de compréhension et d’expression (écrit et/ou oral), il ne sera jamais évalué de manière explicite.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • EADEAD18h