• ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Centre de Ressources Langues

  • Volume horaire

    18h

  • Période de l'année

    Enseignement premier semestre

Objectifs

- Exploiter un répertoire simple mais élargi de vocabulaire, de structures et de formules. 
- Mettre en jeu les connaissances du monde hispanique nécessaires (référents culturels, conventions sociales).
- Communiquer dans un registre neutre, mais avec de la flexibilité nécessaire pour s’adapter à des situations différentes.
- S’exprimer correctement malgré quelques pauses et quelques erreurs (généralement de prononciation) surtout dans des situations inattendues ou de contraintes. 
- Rédiger des textes d’une extension moyenne (anecdotes, biographies, messages, lettres et emails informels et formels, journaux intimes, participer à des forums, etc.)
- Organiser les détails d’un voyage, poser des réclamations ou décrire des imprévus (comme des vols, accidents, etc.).

Compétences communicatives travaillées grâce aux séquences thématiques choisies par l’enseignant : 
- Demander la confirmation (puedes / podrías decirme si, estás seguro de que / seguro que)
- Demander et exprimer l’opinion (pienso, creo, me parece, et formules négatives ; según X, desde mi punto de vista)
- Présenter des arguments contraires (pero, aunque, sin embargo, también)
- Exprimer la probabilité et le doute (posiblemente, seguramente, a lo mejor, seguro que, tal vez…)
- Questionner sur le savoir et répondre (saber, conocer, haber oído…)
- Faire des demandes de façon directe, atténuée et indirecte (me puedes, podrías, déjame, etc.)

Lire plus

Évaluation

  • Contrôle terminal : compréhension et expression écrite 1h30.
  • Session de rattrapage : compréhension et expression écrite 1h30.

N.B. Lors des examens, le savoir grammatical sera évalué à travers les exercices de compréhension et d’expression (écrit et/ou oral), il ne sera jamais évalué de manière explicite.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • EADEAD18h