Soft Skills ou Construire sa posture professionnelle (2)

  • ECTS

    1,5 crédits

  • Composante

    Sciences psychologiques, sciences de l'éducation

  • Volume horaire

    12.0h

  • Période de l'année

    Enseignement quatrième semestre

Description

Cet enseignement s’inscrit dans le souhait de soutenir le projet de l’étudiant et d’encourager le développement des compétences nécessaires à sa réalisation.D’une façon générale, il s’agit d’apprendre à mettre en avant ses soft skills (ou compétences générales et transversales) afin de montrer toute son habileté dans différents domaines utiles dans les organisations, à les identifier à partir de ses propres expériences et à les mettre en avant. L'enseignement trouve sa place à la suite de l'EC "Connaissance de soi et des métiers" (L1) et en amont de l'EC "Outils de Professionnalisation" (L3). Module 3 : Construire un pitch percutant; Module 4 :Valoriser son image professionnelle; Module 5 : Travailler en mode projet

Lire plus

Objectifs

L'enseignement est construit en collaboration avec le Bureau d'Aide à l'Insertion Professionnelle - BAIP - avec pour fil rouge, le développement de compétences en termes de savoir, de savoir-faire et de savoir être en vue d’affiner le projet professionnel et l’insertion professionnelle à terme des étudiants. 

Lire plus

Évaluation

Examen standard, Examen dérogatoire et Session 2 : QCM (1h)

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Soft Skills ou Construire sa posture professionnelle (2)CM12h

Pré-requis nécessaires

Nécessité d'avoir suivi "Soft Skills ou Construire sa posture professionnelle (1)" pour pouvoir suivre Soft Skills ou Construire sa posture professionnelle (2)

Lire plus

Compétences visées

Développer ses compétences transversales

Lire plus