Atelier d'accompagnement Méthodologique (oui si)

Sciences psychologiques, sciences de l'éducation

Enseignement premier semestre

L’objectif de cet accompagnement méthodologique est de favoriser l’autonomie de l’étudiant dans son travail, d’accompagner l’étudiant dans l’apprentissage et ou l’approfondissement de méthodologies lui permettant d’apprendre, de s’exprimer à l’écrit et à l’oral et de savoir collaborer afin qu’il puisse suivre une formation en licence et la réussir. Plus précisément, ces ateliers permettront à l’étudiant d’apprendre à apprendre.

L’objectif de ces ateliers est de transmettre aux étudiants des méthodes de travail : apprendre et réviser, gérer son temps, travailler en groupe, parler à l’oral, rédiger et argumenter

Validation de l'enseignement par la présence active de l'étudiant(e)

Améliorer des compétences transversales liées à la poursuites d'études universitaires

Houart, M. (2017) Reussir sa premiere année d'études supérieures. Deboeck.