• ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Sciences psychologiques, sciences de l'éducation

  • Volume horaire

    24h

  • Période de l'année

    Enseignement cinquième semestre

Description

Pendant ce semestre les étudiant-e-s effectueront une analyse critique du projet et des expériences vécues dans ce cadre. Il s’agira de procéder à une auto-évaluation des compétences acquises au regard des thématiques suivantes : relations d’aide, don et contre don, rapports interculturels, traces et mémoire. Pour effectuer cette analyse, les étudiant-e-s s’appuieront sur les matériaux recueillis et sur le carnet de bord tenu pendant la mise en œuvre du projet.  

Lire plus

Objectifs

Développer une réflexion auto-évaluative de l’expérience acquise, en lien avec les aspects théoriques présentés pendant le cours

Lire plus

Évaluation

  • Session 1 : Dossier (100% note finale)
  • Session 2 : Dossier (100% de la note finale)
  • Formule dérogatoire : Pas de formule dérogatoire possible dans cet enseignement
Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTD24h

Pré-requis obligatoires

Valider l’EC au semestre 3 ou 4 ou conduire un projet international dans le passé

Lire plus

Compétences visées

Savoir analyser sa propre expérience à la lumière des constructions / objets / concepts théoriques

Effectuer une analyse auto-évaluative

Rendre compte des actions menées en s’appuyant sur les matériaux recueillis

Lire plus

Bibliographie

Boutinet J.-P. (2010). Grammaires des conduites à projet. Paris:

Lire plus

Ressources pédagogiques

extraits d’ouvrage et articles scientifiques, ressources électroniques, vidéos, ressources rapportées des pays visités

Lire plus