Sciences psychologiques, sciences de l'éducation

Enseignement second semestre

Cet enseignement repose sur l’appropriation d’outils méthodologiques visant l’identification des ressources, compétences et qualités dont l’étudiant.e dispose pour construire son parcours professionnel. En parallèle, une enquête métier sera proposée permettant de mieux cibler les objectifs que l’étudiant.e se fixe dans son cursus universitaire.

Repérer ses ressources et compétences pour mieux appréhender le monde professionnel dans le secteur de l’éducation et de la formation,

Identifier les métiers du secteur et être capable d’en restituer les principales composantes pour choisir son cursus et son parcours.

Session 1 : Dossier individuel reposant sur des exercices méthodologiques issus du cours (pour 50% de la note) et exposé oral à l’issue de l’enquête métier.

Session 2 : Dossier individuel reposant sur des exercices méthodologiques issus du cours (pour 50% de la note) et exposé oral à l’issue de l’enquête métier.

Dérogatoire : Dossier individuel pour 100% de la note.

Mieux se connaître pour appréhender le monde professionnel de l’éducation et de la formation.

Des références seront données au fil des séances.

Outils méthodologiques visant la reconnaissance.