Sciences psychologiques, sciences de l'éducation

Enseignement cinquième semestre

Cet EC accompagne les étudiant-e-s dans la mise en œuvre de leur projet éducatif local à dimension internationale. Les étudiant-e-s intégrant la licence en troisième année, concevront et mettront en place ce type de projet durant le semestre 5. La dimension internationale du projet consistera à une exploration théorique de la thématique choisie, afin de comprendre comment est analysée au niveau international (rapports publiés par les institutions intergouvernementales) ou dans d’autres pays.

Les étudiant-e-s qui ont conçu le projet en L1 et L2 vont poursuivre leur travail selon les indications données par les enseignant-e-s.

Après la réalisation des activités dans le cadre du projet, les étudiants commenceront une analyse critique et une auto-évaluation des compétences acquises. L’élaboration et l’analyse d’un carnet de bord permettra de rendre compte de manière synthétique, réflexive et valorisante de l’expérience menée.

L’assiduité (participation et interactions) sur la plateforme est obligatoire et sera prise en compte dans l’évaluation.

Acquérir une connaissance sur la démarche de projet et sur la thématique éducative choisi

Identifier une thématique pertinente au niveau local et l’analyse en s’appuyant sur les données scientifiques et statistiques produites à l’échelle internationale

Session 1 : Dossier (70% de la note finale) et examen sur table 1h30 (30 % de la note finale)

Session 2 : Dossier (70% de la note finale) et examen sur table 1h30 (30 % de la note finale)