Initiation à la recherche en sociologie 1

Sciences sociales et administration

Enseignement cinquième semestre

Organisé sur les deux semestres, l’initiation à la recherche en sociologie a pour but d’encadrer les étudiants dans la mise en place d’un premier véritable travail de recherche en sociologie.
Au premier semestre, il s’agira de réfléchir au choix d’un sujet, à la construction d’une problématique adéquate, à la constitution d’une bibliographie et au choix d’une méthodologie adaptée.

Savoir construire un sujet de recherche et mettre en œuvre une enquête.

CC : La note finale s’appuie sur un devoir maison et la participation en classe.
CT : La note finale est devoir maison. Les étudiant-e-s doivent contacter l’enseignante pour des renseignements.
Session 2
devoir maison.

Des connaissances en sociologie générale sont bienvenues.

Des compléments bibliographiques seront proposés sur cours en ligne, en lien avec les sujets de recherche choisis par les étudiants.