Sciences sociales et administration

Le cours de Méthodes de travail universitaire (MTU) comprend 4 séances de 1h30, placées au début du premier semestre de L1, pour vous aider à comprendre et apprendre des techniques de travail essentielles à votre réussite pour les travaux dirigés comme aux examens de fin de semestre. Chaque séance est organisée autour d'objectifs concrets (Premiers pas à l'université : comment ça marche ? ;  Organisation et méthodes concrètes de travail ;  Ecritures, lectures ;  Valider son année). Les séances permettent de répondre à vos questions. L'évaluation combine l'assiduité, un travail écrit et une courte présentation orale autour d'un texte scientifique sur la réussite en première année universitaire.

Liste des enseignements