Sciences et techniques des activités physiques et sportives

Enseignement troisième semestre

L'objectif du cours est de présenter les connaissances scientifiques relatives à l'apprentissage. Il a pour objectif de présenter l'apprentissage et les diverses théories qui s'y rapportent. Il vise essentiellement à présenter l'apprentissage selon le point de vue du psychologue. Les courants béhavioristes, cognitivistes et socio-constructivistes seront présentés. Les TD visent à mieux comprendre le cours et à approfondir certaines notions spécifiques. Ce cours se poursuivra avec les théories du contrôle moteur en L3.

Il fournit des connaissances essentielles pour la préparation de l'écrit 2 du CAPEPS et du professorat des écoles.

Formule standard : La note finale est la moyenne d'un contrôle continu de TD (40%) et d'un contrôle individuel sur table (60%). Contrôle continu : 3 évaluations seront réalisées au cours des TD. Le contrôle sur table est une rédaction de 1h30.

Formule dérogatoire et session 2 : rédaction de 1h30

Ouvert aux étudiants en échange : oui