Stage en milieu professionnel dans la spécialité sportive

Sciences et techniques des activités physiques et sportives

Enseignement sixième semestre

Stage de 120h réellement effectués dans une structure d’entraînement ou de performance en tant qu’entraîneur, préparateur physique, coach, MNS, analyste vidéo. Ce stage ne peut avoir lieu qu’après signature d’une CONVENTION fournie par l’Université.

Maîtriser les compétences nécessaires pour concevoir, organiser, gérer un projet sportif ainsi qu’encadrer et intervenir auprès des athlètes dans un objectif de performance.

100% écrit sous la forme d’un mémoire universitaire rendant compte des différentes dimensions de l’intervention de l’entraînement sportif.

BAC+2 (ou équivalent)

Être capable d’établir un diagnostic et concevoir un projet d’entraînement, être capable d’intervenir efficacement, être capable de communiquer et de protéger les athlètes.