Sciences et techniques des activités physiques et sportives

Enseignement premier semestre

L’étudiant sera confronté à la pratique et l’analyse de plusieurs activités d’opposition collective : handball, jeux traditionnels, jeux créés.

Connaitre et savoir comparer les caractéristiques spécifiques des jeux traditionnels et des sports (handball) entrant dans le domaine des Activités d’Opposition Collective.

Connaitre les paramètres sur lesquels un intervenant peut jouer pour animer et réguler une séance d’A.L.S.O.C.

Savoir mettre en œuvre des stratégies et des techniques adaptées à la pratique efficace d’un jeu inconnu.

Standard : Contrôle continu sans partiel: Au moins un contrôle écrit et un contrôle pratique. La note de l’étudiant est obtenue en multipliant la moyenne des notes obtenues aux écrits par la moyenne des coefficients obtenus en pratique. Les coefficients de pratique sont attribués selon un barème allant de 0.8 à 1.2.

Dérogatoire :Examen terminal : Une épreuve écrite 50 minutes (note sur 20) et une épreuve pratique (coefficient de 0.8 à 1.2). La note globale est obtenue en multipliant la note de théorie par le coefficient de pratique.

Session 2 : Une épreuve écrite 45 minutes (note sur 20) et une épreuve pratique (coefficient de 0.8 à 1.2). La note globale est obtenue en multipliant la note de théorie par le coefficient de pratique.

Être capable d’identifier un objectif de transformation objectif pour un groupe de handballeur en utilisant un outil diagnostic valide.

Être capable d’identifier les ressources spécifiques mobilisées par les joueurs en fonction des caractéristiques spécifiques des activités de jeux et des activités sportives de petit terrain.

Plateforme cours en ligne

Plateforme cours en ligne