Domaine : Sciences, Technologies, Santé

Type de diplôme : Licence professionnelle

Métiers de l'industrie : industrie aéronautique [LP]

  • ECTS

    60 crédits

  • Durée

    1 an

  • Composante

    IUT de Ville d'Avray

Présentation

Les futurs diplômés de nos licences professionnelles sont appelés à occuper des postes de techniciens supérieurs dans toutes les industries des secteurs aéronautique et spatial. La formation leur permet de s’insérer rapidement dans un milieu professionnel dont ils ont appris le langage, les règles et les exigences en matière de réglementation et de sécurité.

Objectifs de nos trois parcours :

LP EAS (Equipements Aéronautiques et Spatiaux) : Former en un an des techniciens supérieurs spécialisés dans la conception, le test et la maintenance des équipements électroniques liés aux aéronefs.

LP MAS (Moteurs Aéronautiques et Spatiaux, ex Propulsions Aéronautique et Spatiale) : Former en un an des techniciens supérieurs spécialisés dans le dimensionnement de propulseurs / moteurs aéronautiques et spatiaux.

LP SAS (Structures Aéronautiques et Spatiales) : Former en un an des techniciens supérieurs spécialisés dans le calcul et la conception de structures.

Lire plus

Organisation

Formation organisée en 1 an, 2 semestres.

ECTS obtenus – 60.

Contient 3 parcours.

Lire plus

Ouvert en alternance

Type de contrat

Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

Voir calendrier

Lire plus

Programme

Sélectionnez un programme

Equipements aéronautiques et spatiaux

La formation permet aux jeunes diplômés de s’insérer rapidement dans un milieu professionnel dont ils ont appris les fondamentaux techniques, le langage, les règles et les exigences en matière de réglementation et de sécurité. Les compétences acquises leur permettent d'exercer au sein d'entreprises variées (avionneurs, équipementiers, compagnies aériennes, prestataires de maintenance aéronautique…)

Voir la page complète de ce parcours

Moteurs aéronautiques et spatiaux

La formation permet aux jeunes diplômés de s’insérer rapidement dans un milieu professionnel dont ils ont appris les fondamentaux techniques, le langage, les règles et les exigences en matière de réglementation et de sécurité. Les compétences acquises leur permettent d'exercer au sein d'entreprises variées (motoristes, équipementiers, avionneurs, compagnies aériennes, prestataires de maintenance aéronautique…)

Voir la page complète de ce parcours

Structures aéronautiques et spatiales

La formation permet aux jeunes diplômés de s'insérer rapidement dans un milieu professionnel dont ils ont appris les fondamentaux techniques, le langage, les règles et les exigences en matière de réglementation et de sécurité.Les compétences acquises leur permettent d'exercer au sein d'entreprises variées (avionneurs, équipementiers, prestataires de maintenance aéronautique...)

Voir la page complète de ce parcours