• ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Sciences psychologiques, sciences de l'éducation

  • Volume horaire

    12.0h

  • Période de l'année

    Enseignement cinquième semestre

Description

L'étudiant.e sera capable de développer, à l'oral comme à l'écrit, un argumentaire plus ou moins complexe en lien avec sa spécialité en soulignant les points significatifs et les éléments pertinents de manière claire et méthodique. L'étudiant.e saura synthétiser des informations et des arguments issus de sources diverses et saura développer sa capacité à utiliser différentes stratégies de compréhension, parmi elles, l'écoute et le repérage des points forts ainsi que la vérification de sa compréhension par les indices contextuels.

Lire plus

Objectifs

L'étudiant.e sera capable d'articuler des expressions de manière simple afin de rédiger un paragraphe organisé et cohérent sur un sujet préparé en amont et de rendre compte, à l'oral et/ou à l'écrit d'un document audio/vidéo court (2 ou 3 minutes) en lien avec son domaine de spécialité (150/200 mots).

Lire plus

Évaluation

Examen standard: 1 épreuve comprenant une compréhension de l'oral et une expression écrite en anglais (1h);

Examen dérogatoire et Session 2 :

2 heures en présentielcompréhension écritel’expression écrite.  thématiques abordées ce semestreAucun document ne sera autorisé

Lire plus

Heures d'enseignement

  • AnglaisTD12h

Pré-requis nécessaires

L'étudiant.e aura le niveau A2 ou B1. Il ou elle sera capable de comprendre des textes rédigés essentiellement dans une langue courante ou relative à son domaine de spécialité.

Lire plus

Compétences visées

A l'issue du semestre, l'étudiant.e sera capable de s'exprimer à l'oral et/ou à l 'écrit sur une gamme étendue de sujets relatifs à son domaine d'intérêt en faisant la synthèse et l'évaluation d'informations et d'arguments empruntés à des sources diverses. Il/elle pourra comprendre le point de vue du locuteur sur des sujets d'intérêt général ou liés au domaine de spécialité. Il/elle pourra décrire et présenter une large gamme de sujets avec aisance et précision.

Lire plus

Bibliographie

English Grammar in Use, Raymond MURPHY, Cambridge University Press, Grammaire raisonnée 2, anglais, Enseignement supérieur. S. Persec & J.C. Burgué, Ophrys

Lire plus

Ressources pédagogiques

Brochure d'articles authentiques et didactisés et vidéos téléchargeables sur cours en ligne; rappels élémentaires de grammaire: e-anglais.com

Lire plus