• ECTS

    3 crédits

  • Composante

    IUT de Ville d'Avray

  • Période de l'année

    Enseignement sixième semestre

Description

Comment s’effectue la recherche de stage ?

La recherche de stage sera effectuée par l’étudiant lui-même. Cette recherche sera facilitée par la diffusion d’une liste de bibliothèques susceptibles d’accueillir des stagiaires : anciens partenaires de l’université ou propositions reçues spontanément.

Qui assure le suivi des stages ? Selon quelles modalités ?

Une convention de stage sera signée entre la bibliothèque et l’université avant le début effectif du stage. Établie en trois exemplaires (destinés à la bibliothèque, l’établissement et le stagiaire), elle précisera les éléments administratifs et juridiques relatifs au statut de l’étudiant au cours du stage, ainsi que le lieu du stage, le nom du tuteur professionnel, le thème du travail et le nom du tuteur universitaire désigné pour ce stage.

Tutorat universitaire :

Le (la) tuteur (tutrice) de l’université s’assurera du bon déroulement du stage vis-à-vis de l’étudiant comme de l’entreprise. À cet égard, il prendra contact en cours de stage avec le lieu de stage et devra effectuer au moins une visite.

Le travail réalisé pendant le stage fera l’objet d’un suivi régulier « en ligne » (tutorat électronique). Le (la) tuteur (tutrice) de l’université encadrera également le mémoire de stage de l’étudiant.

Lire plus

Évaluation

Rapport d’évaluation du maître de stage.

Modalités spécifiques au Modalité de Contrôle des Connaissances et des Compétences (M3C générales) :

Les modalités spécifiques précisent les règles applicables aux UE visant à « mener un projet tuteuré » et « se former en milieu professionnel ». Le diplôme est obtenu si la moyenne générale des notes est supérieure ou égale à 10/20 et si la moyenne simple des UE « mener un projet tuteuré » et « se former en milieu professionnel » est aussi égale ou supérieure à 10/20. Ou si l'UE "Se former en milieu professionnel"  est aussi égale ou supérieure à 10.

Lire plus