BUT Stratégie de marque et événmentiel - Formation Initiale

  • ECTS

    180 crédits

  • Durée

    3 ans

  • Composante

    IUT de Ville d'Avray

Présentation

Le B.U.T. TC offre une formation professionnalisante de haut niveau tout en préparant à la poursuite d’études

Le cursus s’articule autour de mises en situations professionnelles, de périodes en entreprise sous forme de stages (en France et à l’international) ou en alternance (possible dès la 1ère année), de projets professionnels et de nombreuses activités transversales (Serious game, masters de négociation, challenges de communication, études de cas,...).

Accessible en formation initiale ou en alternance.

Lire plus

Objectifs

Pour toute information concernant le BUT 1 TC, le programme, les objectifs, le référentiel, merci de consulter le programme national en cliquant sur le lien suivant :

https://cache.media.education.gouv.fr/file/SP4-MESRI-26-5-2022/16/6/spe617_annexe25_1426166.pdf

Lire plus

Les + de la formation

Les enseignements reçus par les étudiants sont très variés :

  • des matières de spécialités : marketing, négociation, distribution, communication

commerciale, commerce international…

  • des matières transversales : droit, économie, gestion, expression-communication, langues vivantes, statistiques, technologies de l’information et de la communication, projet personnel et professionnel, etc.

Les étudiants sont formés par des équipes pluridisciplinaires : enseignants, enseignants chercheurs

ou professionnels du secteur commercial. Cette approche à la fois universitaire et professionnelle permet aux diplômés d’intégrer le marché du travail ou de poursuivre des études.

Une équipe enseignante dynamique et investie avec des intervenants professionnels partageant leurs expériences du terrain, pour faire acquérir des compétences immédiatement mobilisables et assurer des enseignements et un suivi de qualité et personnalisé.

Lire plus

Organisation

Nb heures : 2600 h

Années : 3

Semestres : 6

ECTS : 180

2 Parcours à partir de la 2ème année:

  • MARKETING DIGITAL, E-BUSINESS & ENTREPRENARIAT
  • STRATÉGIE DE MARQUE & ÉVÈNEMENTIEL

DUT :

1640 heures de cours répartis en 4 semestres sur le campus de l’Université de Nanterre. Enseignements répartis en unités d’enseignements (UE) portant sur diverses matières liées à la gestion commerciale, composées d’un ou plusieurs modules d’enseignement. Environ 30 heures par semaine.

Évaluation par contrôle continu des connaissances.

Projet tuteuré de 300 heures.

2 stages (4 semaines en 1ère année, 8 semaines en 2ème année).

Lire plus

Contrôle des connaissances

Session unique - Contrôle continu

Lire plus

Ouvert en alternance

Cet enseignement est ouvert en alternance.

Stages

Durée du stage

2 stages : 4 semaines en 1ère année et 8 semaines en 2ème année.

Stage obligatoire : 4 semaines en 1ère année et 8 semaines en 2ème année.

Lire plus

Programme

Sélectionnez un programme

BUT 1 Techniques de commercialisation - Formation Initiale

BUT 2 Stratégie de marque et événementiel - Formation Initiale

Admission

Conditions d'admission

Le recrutement s'effectue sur dossier via la procédure Parcoursup. (www.parcoursup.fr)

Lire plus

Modalités de candidature

Le recrutement pour une intégration en 2ème et 3ème année s’effectue sur dossier (hors PARCOURSUP) et entretien

Lire plus

Pré-requis et critères de recrutement

Pour une candidature en Licence 1 : parcoursup.fr

Lire plus

Et après

Poursuite d'études

La pluridisciplinarité de la formation TC est une base solide qui permet également aux étudiants de poursuivre leurs études : Master 1 orienté marketing-management communication; école supérieure de commerce.

Lire plus

Insertion professionnelle

Parcours 1 : Tous les métiers du marketing digital et du e-business et les métiers relatifs à la création de startup commerciale digitale : chargé d’études, chargé de communication digitale, chargé de marketing digital, community-manager, chargé de développement e-commerce, chargé de communication digitale…

Parcours 2 : Chargé de communication, Brand manager, Responsable marque, Coordinateur de marque, Assistant Content Manager, Activateur de marque, Chargé de projet évènementiel…

Lire plus