Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

Enseignement dixième semestre

Il s'agit d'un stage effectué idéalement dans une entreprise ( ex: maison de production, association,  une institution ou un organisme (ex : le CNC, l'INA)  du secteur cinématographique et audiovisuel. La durée de ce stage est variable, de 2 mois à 6 mois maximum. Le stage, pour être réglementaire, donne lieu à l'établissement d'une convention éditée par le bureau des stages (via le site : https://stages.parisnanterre.fr), signée par l'entreprise ou l'organisme employeur, le stagiaire, l'enseignant référent et l'université.  Il est important de noter que le stage ne donne pas lieu des des dispenses de cours, et doit donc être compatible avec le déroulement du travail universitaire.

Le stage vise à découvrir un ou plusieurs aspects du secteur du cinéma et de l'audiovisuel, à se familiariser avec un métier et/ou à exercer des tâches et des fonctions fixées par l'entreprise ou l'organisme employeur. Il permet d'acquérir des compétences professionnelles, plus ou moins étendues selon la durée du stage.

M3C en 2 sessions

• Régime standard session 1: rapport de stage
  • Pas de dérogatoire
  • Session 2 dite de rattrapage (1 seule note 100%) : rapport de stage

Ces pré-requis sont fixées par les entreprises ou des organismes dans le cadre de leurs offres de stages.

Variables en fonction de la nature de chaque stage.