• Niveau d'étude

    BAC +4

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Systèmes Industriels et techniques de Communication

  • Volume horaire

    30h

  • Période de l'année

    Enseignement septième semestre

Description

  • Renforcer les connaissances en anglais notamment l’anglais de communication (présentations orales, débats), et l’anglais professionnel (CV, lettre de motivation, simulation d’entretiens d’embauche).
  • Débats et exposés
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Objectifs

L’objectif de cet EC est de renforcer leurs connaissances en anglais notamment l’anglais de communication (présentations orales, débats), et l’anglais professionnel (CV, lettre de motivation, simulation d’entretiens d’embauche).

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Heures d'enseignement

  • TDTD30h

Contrôle des connaissances

Contrôle continu : Evaluations pendant les TD : débats, compréhensions orales, test TOEIC écrit et oral (50%) et devoir surveillé en 2h (50%)

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Compétences visées

  • Compréhension écrite et orale : Etre capable de comprendre un texte écrit tiré de la presse générale ou un document authentique audio ou audio-visuel.
  • Expression écrite et orale : Etre capable de faire ressortir à l’oral et à l’écrit les idées principales du document étudié, puis d’en discuter.
  • Expression orale en continu : Etre capable de construire une argumentation détaillée à propos d’un sujet étudié en classe, puis de l’exposer au cours d’un débat organisé selon le modèle défini par la French Debating Association.
  • Les débats organisés combinent les 5 compétences. Les étudiants sont évalués tant sur le contenu et la préparation de leur exposé, que sur la qualité de la langue et de la communication (capacité à convaincre, à être clair et efficace) et que sur leur capacité à prendre en compte les arguments de la partie adverse et à les réfuter.
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Bibliographie

  • Les étudiants sont invités à consulter régulièrement le site de l’université Cours en ligne sur lequel figurent tous les documents étudiés en classe ainsi que des aides méthodologiques
  • Un dictionnaire unilingue (pour apprendre à rédiger): Oxford, Cambridge, Longman, etc.
  • Une grammaire anglaise (par exemple: English Grammar in Use, Cambridge University Press; ou Grammaire anglaise - cours, Florent Gusdorf et Stephen Lewis, Les éditions de l’Ecole Polythechnique)
  • http://www.frenchdebatingassociation.fr/
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