Systèmes Industriels et techniques de Communication

Enseignement dixième semestre

Un référentiel d’acquis de connaissances et de capacités, appuyé sur une échelle de niveaux, sert de support pour une implication forte des étudiants dans le suivi de leur progression, par la mise en œuvre d’un dispositif d’auto- évaluation accompagnée.

Chaque étudiant complète régulièrement, au fil du cursus, un portfolio lui permettant d’évaluer sa capacité à apprendre, de gérer sa progression personnelle et d’apprécier ses facultés d’adaptation en fonction du contexte... Cette démarche doit servir à l’étudiant dans l’identification objective de ses aptitudes et de ses limites, et à le guider dans ses choix académiques et professionnels.

L'objectif est de savoir utiliser un e-portfolio et d'y déposer son CV et ses projets d'études et de stage.

Session 1: Régularité et pertinence de l’élaboration des Portfolios projets et personnels.

Session 2: Régularité et pertinence de l’élaboration des Portfolios projets et personnels.

• TPTP12h

Évaluer ses capacités et leur évolution dans la perspective d’une stratégie et d’une insertion professionnelles réussies.