• ECTS

    4,5 crédits

  • Composante

    Sciences sociales et administration

  • Volume horaire

    24.0h

  • Période de l'année

    Enseignement neuvième semestre

Description

Le séminaire GEST est organisé autour deux grandes journées scientifiques et de séances préparatoires. Le thème cette année 2020-2021 s’intitulera : Sensibilisation, éducation, prévention. Retours d’expérience sur les outils et stratégies déployées pour accompagner les politiques publiques en matière d’alimentation, d’environnement et de santé

Lire plus

Objectifs

Dans le cadre d’une politique volontariste de l’Université de Paris Nanterre à destination d’un public d’étudiant.e.s de l’université, des autres universités ou d’autres institutions, et d’un indispensable adossement des formations à la recherche, l’équipe pédagogique du Master GAED a souhaité mettre en place un séminaire annuel sur des thématiques de son champ de formation (santé, gestion de l’eau, nouvelles ruralités et dynamiques agricoles). Il s’agit pour les étudiant.e.s d’être confronté.s aux problématiques émergentes dans un contexte interdisciplinaire.

Lire plus

Évaluation

Session 1 : Evaluation dossier et session 2 : Evaluation dossier

Lire plus

Heures d'enseignement

  • EC9: Géographie, Environnement, Société et TransitionCM24h

Compétences visées

Chaque année, il s’agira pour le public d’identifier des savoirs théoriques et pratiques sur une question scientifique, d’en éclairer les principaux apports et d’en faire une analyse critique. Il s’agit également de préparer les étudiants à prendre part à un débat dans le cadre d’un collectif d’acteurs.

Lire plus

Bibliographie

Sera fournie chaque année

Lire plus