Sciences économiques, gestion, mathématiques et informatique

Enseignement dixième semestre

Préambule : si, pour tenir compte de la situation sanitaire, des restrictions ou des contraintes sont imposées à l'Université Paris Nanterre ou à l'UFR SEGMI, tout ou partie des épreuves, contrôles de connaissances et examens terminaux de la session 1 et de la session 2, ainsi que des sessions de rattrapages, pourront se dérouler en mode distancié.

L'étudiant doit rédiger deux mémoires de recherche, un mémoire majeur et un mémoire mineur. Le mémoire majeur fait l'objet d'une soutenance orale.

L'objectif est de former les étudiants à et par la recherche.

Evaluation sur dossier et oral.

Prise en compte de la situation sanitaire : se référer à la disposition générale figurant en préambule des fiches de cours du présent document.

Contrôle des connaissances

Evaluation sur dossier et oral.

Rédaction de travaux de recherche et d'articles.