Sciences économiques, gestion, mathématiques et informatique

Enseignement huitième semestre

L’étudiant réalise un stage de 1 à 3 mois dans un centre de recherche reconnu pour ces travaux en lien avec les thématiques du master. Il participe aux différentes activités scientifiques organisées par le centre (séminaires, workshops, conférences). Sous la conduite d’un chercheur, l’étudiant définit un sujet de recherche en lien avec les travaux en cours du laboratoire (projets français ou internationaux, contrats etc), délimite la bibliographie qui lui sera nécessaire, identifie les outils et méthodes nécessaires, et rédige un mémoire de recherche final.

La note finale correspond à la note du mémoire de recherche, incluant l’évaluation par le chercheur encadrant le stagiaire au cours de sa mission.

Prise en compte de la situation sanitaire :
Si, pour tenir compte de la situation sanitaire, des restrictions ou des contraintes sont imposées à l'Université Paris Nanterre ou à l'UFR SEGMI, tout ou partie des épreuves, contrôles de connaissances et examens terminaux de la session 1 et de la session 2, ainsi que des sessions de rattrapages, pourront se dérouler en mode distancié.