• Niveau d'étude

    BAC +5

  • ECTS

    24 crédits

  • Composante

    Sciences économiques, gestion, mathématiques et informatique

  • Période de l'année

    Enseignement dixième semestre

Description

Sous la responsabilité de deux référents, un enseignant de l’équipe pédagogique du master EdD, et un professionnel de l’institution ou l’entreprise qui l’accueille en stage, l’étudiant réalise un stage d’une durée minimale de 4 mois, et maximale de 6 mois.    

A l’issue de son stage, l’étudiant rédige un rapport d’activité qui doit nécessairement comporter les éléments originaux suivants (sous couvert des réserves usuelles concernant la confidentialité de certaines informations) : 1 / une présentation de l’institution/entreprise d’accueil et de son secteur ; 2/ une analyse des différentes activités et missions de l’institution/entreprise d’accueil ; 3/ une présentation des missions spécifiques qui lui ont été confiées, et une analyse plus précise de l’une des plus significatives, en relation avec la formation de master EdD. Le rapport fait l’objet d’une soutenance orale devant un jury d’au moins deux personnes (le référent académique, et un représentant de l’institution d’accueil).

Lire plus

Évaluation

La note finale synthétise la note sur le rapport (écrit) de stage, l’appréciation et l’évaluation du stagiaire par l’institution/entreprise d’accueil, et une note de soutenance orale.

Prise en compte de la situation sanitaire :
Si, pour tenir compte de la situation sanitaire, des restrictions ou des contraintes sont imposées à l'Université Paris Nanterre ou à l'UFR SEGMI, tout ou partie des épreuves, contrôles de connaissances et examens terminaux de la session 1 et de la session 2, ainsi que des sessions de rattrapages, pourront se dérouler en mode distancié.

Lire plus