• Niveau d'étude

    BAC +5

  • ECTS

    4,5 crédits

  • Composante

    Sciences économiques, gestion, mathématiques et informatique

  • Volume horaire

    36h

  • Période de l'année

    Enseignement neuvième semestre

Description

Ce cours a pour objectif d'apporter une compréhension et une maitrise du développement d'une stratégie digitale de contenus. Via une approche théorique du brand content et des best cases, les élèves seront amenés à mettre en pratique ces enseignements lors d'exercices en classe. Il leur sera demandé d'adapter leurs stratégies aux évolutions sociales et technologiques qui ont un impact sur toute production de contenu digital.

Lire plus

Objectifs

- Définir l'histoire et les usages du brand content.

- Développer une capacité à mener une veille et une analyse de campagnes digitales.

- Penser une stratégie digitale 

- Présenter un écosystème digital 

Lire plus

Évaluation

Session unique :

Rapport écrit et/ou QCM d'une durée maximale de 2H (en présentiel ou en distanciel) (50%) et note de participation orale ou de soutenance orale (50%).

Lire plus

Heures d'enseignement

  • CMCM36h

Bibliographie

Culture Numérique de Dominique Cardon

Podcast VLAN de Gregory Pouy

Lire plus