• Niveau d'étude

    BAC +5

  • ECTS

    4,5 crédits

  • Composante

    Sciences économiques, gestion, mathématiques et informatique

  • Volume horaire

    24h

  • Période de l'année

    Enseignement neuvième semestre

Description

Développer sa stratégie commerciale au démarrage d'une activité commerciale :

1) Réaliser son étude de marché

2) Définir sa vision,ses valeurs et sa différenciation

3) définir ses produits et services

3) Définir son Plan d'Action commerciale sur 1 an

Lire plus

Objectifs

- Concevoir une stratégie commerciale cohérente, 

- assurer son déploiement (plan d'action commerciale)

- mesurer sa pertinence (indicateurs de suivi)

-  la défendre à l'oral ( donner envie d'investir dans son entreprise).

Lire plus

Évaluation

Session unique :

Rapport écrit et/ou QCM d'une durée maximale de 2H (en présentiel ou en distanciel) (50%) et note de participation orale ou de soutenance orale (50%).

Lire plus

Heures d'enseignement

  • CMCM24h

Bibliographie

- B. A. – BA de la stratégie commerciale  de Thomas Dupont – Edition Studyrama ( 2011) – Collection Vocatis – 208 pages

- Bâtir son plan stratégique commercial  de Bernard Cardona – edition  GUALINO EDITIONS 27 juin 2017 - collection en poche - 48 pages

Lire plus