• Niveau d'étude

    BAC +4

  • ECTS

    12 crédits

  • Composante

    Langues et cultures étrangères

  • Période de l'année

    Enseignement huitième semestre

Objectifs

Le stage a pour finalité d’offrir aux étudiant(e)s l’occasion de se familiariser avec le monde professionnel et de découvrir le fonctionnement d’une entreprise, d’une administration ou d’une association, et d’en étudier les différents aspects et services.
Un « bon » stage doit en principe permettre à l’étudiant(e) d’appréhender l’organisation dans son ensemble (services, structure…) et reposer sur une mission bien définie en rapport avec les thématiques et compétences enseignées dans le master. 

Les missions sont soumises à validation d’un enseignant référent. Doivent être privilégiés les stages dans les domaines suivants :

• Marketing international
• Supply chain
• Prospection à l’international
• Administration des ventes import-export
• Achats-approvisionnements à l’international
• Implantation ou distribution à l’international
• Veille concurrentielle
• Veille d’info internationale
• Transitaire international
• Commissionnaire en douane
• RH international gestion expatriation
• Développement site web pour entreprises qui se développent à l’international
• Évaluation de conformité de normes (type Bureau Véritas)
• Cloud computing (exemple SAP)

Lire plus

Évaluation

Rédaction d’un mémoire et soutenance orale

Lire plus