Sciences sociales et administration

Enseignement septième semestre

Ce séminaire est ouvert aussi bien aux grands débutants qu’aux étudiants ayant des bases en grec ancien. L’objectif du cours est de découvrir – ou de reprendre – la grammaire, la syntaxe et le vocabulaire du grec ancien afin de pouvoir s’entraîner à lire les sources de l’histoire grecque en langue originale. Le cours est fourni sous la forme d’un pdf disponible dès le début du semestre, mais sera complété chaque semaine par des exercices facultatifs, des quiz et des lectures complémentaires pour permettre un apprentissage régulier et faciliter la mémorisation.

Examen terminal

Version et phrases de thème

• EADEAD24h

Il est conseillé de se procurer une grammaire grecque au choix (J. Allard & E. Feuillâtre, Cours de langue grecque : grammaire grecque ; E. Ragon & A. Dain, Grammaire grecque ; J. Bertrand, Nouvelle grammaire grecque) ainsi qu’un livre de vocabulaire (F. Martin, Les mots grecs, groupés par famille étymologique ; S. Byl, Vocabulaire grec de base).